Re: nom de classe Java avec accents

Bonjour,

> J'utilise une potato 2.2r6 + Java en version j2sdk 1.4.0. J'ai un
> ennui avec les noms de classe, et je suppose que cela provient d'un
> problème de ma configuration française, mais je n'en suis pas
> sûr. Lorsqu'une classe comporte un caractère accentué, elle compile
> bien mais si je tente de l'exécuter :
> # java CribleEratosthène
> Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError CribleEratosthène

Merci pour vos réponses concernant l'encodage, mais cela ne semble pas
être le problème ici. Mes fichiers sont encodés par défaut en ISO-8859-1
et ce format est accepté par le compilateur. De plus, j'ai tenté des
réencodages avec "recode" ou "native2ascii" : le fichier est bien
réencodé mais le problème persiste.

J'ai continué à essayer de diagnostiquer. Il semble que les accents ne
gênent que dans le nom de la classe. Partout ailleurs (nom d'attribut,
de méthode, de paramètre, ...), tout fonctionne bien.

De plus le compilateur ne semble pas gêné par les accents, le problème
ne survient qu'à l'exécution.

Tout cela me fait dire que l'encodage du fichier n'est peut-être pas en
cause, mais je ne vois pas ce qui pourrait l'être...

Merci d'avance de votre aide.

[CITATION ALÉATOIRE : Aimez-vous les uns sur les autres. Jacques Prévert]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre@crescenzo.nom.fr