Newbie - install de paquets et config du noyau

Bonjour,
Je connais pas debian mais je l'aime dejà...
Désolé pour la non-technicité de ces questions, en effet le niveau de cette liste me parait un peu au dessus de cela, bref: J'ai installé la potato 2.2r6 avec 1 seul cd. Depuis j'ai téléchargé et gravé les 2 et 3. N'ayant pas le courage de me lancer avec deselect pour le moment: 1- Comment est-il possible de mettre à jour le fichier relatif aux paquets dispos et leur source (web ou cd1,2,3) afin de pouvoir lancer des "apt-get install XYZ" sans passer par deselect? /etc/apt/source.list 2- Est-il possible de relancer l'interface "simple" d'installation des paquets et spécifier les nouveaux emplacements ? 3- Est-il possible d'utiliser l'interface "simple" avec une source web ? Pendant le programme d'installation, on peut choisir des modules à ajouter dans le noyau (si cette terminologie est la bonne). Pour rajouter des modules (pilote de carte 802.11b par exemple) : 4- Faut-il faire ce qu'on appelle une recompilation du noyau ? (page de man associée?) 5- Est-il possible d'utiliser l'interface simple du programme d'installation pour ajouter un module ou configurer le noyau ? (en l'occurence la prise en charge d'un chipset prism) Ce que j'aime chez debian: une impression de "propreté"
Merci
Bertrand

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche...