Re: [Freeze]

On Mon, Jun 17, 2002 at 08:21:09PM +0200, Aurélien Le Provost wrote:
> Salut

> Je pensais que "VIA chipset support" c'était pour des cartes vidéos
> intégrées ?

Tu confonds avec les chipset i8xx de Intel (tout intégré, video, audio, etc.)
'VIA chipset support' c'est pour le northbridge VIA.
Ca a un rapport avec l'AGP vu que c'est le northbridge qui gère l'AGP.
Le southbridge par exemple, gère l'IDE et l'USB (du moins chez VIA).

> Et pour le northbridge comment peut-on savoir ce que l'on a ?
>
> Ma carte mère c'est :
> 00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8363/8365 [KT133/KM133]
> (rev 03)

Faut voir, vu que c'est un chipset via KT133, le northbridge et le
southbridge sont tous les deux VIA.
Si tu as un noyau 2.4, vas dans 'Character Devices', y a une rubrique
'/dev/agpgart (AGP Support)'
Dedans tu sélectionne 'VIA chipset support' et plus bas
'Direct Rendering Manager (XFree86 DRI Support)'
Ca devrait prendre en charge ton northbridge.
Pour le southbridge, dans 'ATA/IDE/MFM/RLL support', y a une rubrique
'IDE, ATA, and ATAPI block devices' où tu trouvera 'VIA82XXX chipset support'

Je pense que tu devrai essayer de recompiler ton noyau avec ça.
Je me souviens plus, si tu l'as déja indiqué, mais si tu n'utilise pas
XFree4, essaie le peut-être, il se peut que ça aide aussi.
Sans oublier d'utiliser les drivers nvidia.
Comme dit, les dernières versions de tout ce petit monde (noyau, driver, XFree)
peuvent peut-être résoudre le problème.

Par contre, y a quelques temps j'avais une Abit KT7A (chip VIA KT133/KM133)
et je peut dire qu'elle m'a causé beaucoup de problèmes (sous-voltage USB, BIOS
pourrave, et j'en passe), comme elle etait encore sous-garantie, je l'ai renvoyée
chez Abit, et vu qu'ils en produisaient plus j'ai eu une KG7 en retour (chipset
KT266 south et AMD 761 north) celle-là elle tourne au poil, par contre j'ai du
acheter de la RAM DDR... mais bon.

La résolution de problèmes est pas toujours aisée sous Linux, mais
c'est un travail passionant et instructif. Alors bonne chance.
"May the force be with you petit scarabbe" ;)