Re: Clavier

On Tue, 18 Jun 2002 14:59:05 -0400
Régis Trudel <rtrudel@vif.com> wrote:

> J'utilise présentement Mandrake 7.2 mais je considère changer pour Mandrake 8.2
> quand la version française sera en vente au Canada parce que je ne peux plus faire de mises-à-jour car il y a toujours des problèmes de "dependencies" avec RPM.

J'ai connu ca aussi, en revanche Debian ne s'installe qu'une fois.
Je n'ai jamais entendu parler de quelqu'un qui a changé de Debian
pour Mandrake, ca doit être bon signe.

> Selon un article récent Debian n'a pas ce problème parce qu'il a apt-get.
> Présentement j'ai le clavier cf (canadien français);  Debian a-t-il ce clavier?

Je suppose que c'est celui-là :

/usr/share/keymaps/i386/qwerty/cf.kmap.gz
# French-Canadian keyboard

> Debian a-t-il  les caractères accentués sans avoir à faire des acrobaties
> comme je devais faire avec les premières versions de Red Hat?

Je me souviens avoir pas mal galéré pour le symbole euro, mais pour
les accents pas de problème.

> Debian accepte-t-il OpenOffice 1.0?

Oui je m'en sers tous les jours, en woody du moins il n'y a aucun difficulté
pour l'installer.

Alain