Re: [OT] Magic System Request Key (was Re: [Freeze])

Salut

Le Tuesday 18 June 2002 11:43, Olivier K a écrit dans le message :

> Je voudrais savoir si quelqu'un a un retour : arrive-t-il qu'un noyau
> encore debout ne réponde pas à ces séquences ?

Ben, quand il est debout, on n'en a pas besoin... :o)

Ceci dit, je ne comprend pas trop comment tout ça fonctionne. Des fois
lorsque mon Linux est freeze je tape Alt + Sys + u (sensé démonté les
partitions montées) puis Alt + Sys + b (sensé rebouter). Là
effectivement Linux reboute, mais j'ai droit au fsck, ce que je voulais
éviter (non parce que appuyer sur reset je peux le faire :-)

> Et d'ailleurs, comment faire le test pour savoir où en est le noyau
> quand les magic sysrq ne répondent plus. Pouvoir se logger sur la
> machine depuis une autre serait (?) une condition suffisante (mais
> dans ce cas, on doit pouvoir de toute façon la relancer
> proprement...) pour dire que le noyau est debout, mais est-ce
> nécessaire ?

Si tu peux te connecter, tu peux récupérer ta machine comme tu le
remarque toi-même. Si tu peux pas, il faut essayer les touches
magiques. Si ça ne veut pas (et ça arrive assez fréquement...), il ne
reste plus qu'à prier pour que le fsck ne te bousille pas ta partoche
ext2 (enfin dans mon cas)...

> Hmm...

Aurélien, tout aussi dubitatif.

@+