Re: Carte PCI usb

Salut

Le Tuesday 28 May 2002 16:38, François Boisson a écrit dans le message :

> A priori, il y a deux choses: la reconnaissance du port USB et de ce
> que tu branches dessus et la bonne manipulation du périphérique
> branché. Ce que tu dis évoque plutôt un pbm dans la deuxième partie

Je veux bien, mais pourquoi ça marche sans aucun problème avec de
l'UHCI, et affreusement mal avec de l'OHCI ?
Genre : dès que tu débranches le modem, ou que FT déconnecte, kernel
panic... Pas très cool.

Enfin ce que j'en dis, je ne connais pas le noyau de manière intime :-)

> (ce que est connu, les modems ECI semble effectivement poser pbm)...

Ceci dit la version 0.5 du pilote vient de sortir, elle corrige
peut-être ces problèmes.

> La plupart des cartes rajoutant des ports USB à un PC sont des OHCI,
> la plupart des ports USB sur carte mère sont des UHCI.

J'ai d'ailleurs eu la chance de tomber sur l'une des rares cartes mères
OHCI alors que j'en voulais une UHCI :-)

> Peut être mais là, on parlait de carte PCI/USB, celle fondée sur des
> chips VIA marchent mal (alim insuffisante). Les cartes mères
> utilisant les chips VIA ont pour certaines contourné le pbm en
> alimentant elle me les prises USB (et pas par l'intermédiaire des
> chips) mais c'est à vérifier.

Et on peut vérifier cela comment ? Par l'utilisation ?

@+