Re: cups et samba

Le ven 14/06/2002 à 17:14, frederic massot a écrit :

> Ici, il y a un serveur d'impression Cups, Samba, et Netatalk, pour les
> machines Linux, Win et Mac.
>
> J'ai eu pas mal de problème pour imprimer à partir des Mac et de Win sur
> les deux imprimantes connectées sur le serveur.
>
> La solution a été de télécharger les pilotes postscript universel sur le
> site d'Adobe, et de les installer sur les Mac et Win.
>
> L'adresse :
>
> http://www.adobe.com/support/downloads/main.html#Printer

Ca s'installe bien puis ça me dit que ça ne trouve pas l'imprimante :(

Donc les tests croisés ça donne :

serveur | client | résultat
---------------------------
 win    |  win   | OK (rien à voir avec linux)
 win    | linux  | marche en imprimant via samba
linux   |  win   | marche pas
linux   | linux  | marche par cups directement mais pas par samba

Conclusion samba côté client est OK, cups fonctionne mais cups+samba pas
du tout. J'ai l'impression que c'est le partage samba qui va pas. Par
contre il apparait dans le voisinage réseau pour la machine win ou par
un smbclient pour linux.

Encore une fois, je veux pouvoir imprimer par samba dans tous les cas
pour ne pas changer la config et voir ces 4 cas fonctionnels sans rien
toucher.

Régis.