Re: question de newbie:fabriquer des paquets KDE

Le ven 14/06/2002 à 16:28, Jean-Marie ORSET a écrit :
> Salut la liste,
> il y a quelques jours, j'ai téléchargé les fichiers de kde3 en tar.gz sur le
> site de kde
> je ne pouvais pas téléchargé directement les .deb depuis mon pc car je n'ai
> qu'un faible débit chez moi.
> alors ma question (qui est peut-être bebête) est: existe-t-il une commande
> pour generer un .deb à partir des tar.gz, un peu comme avec mplayer.
> Je me doute un peu de la réponse: si c'était si simple on n'aurait jamais
> besoin de tar.gz, mais je préfère quand même poser la question...
> D'avance merci.

c'est parfaitement faisable :
voir
/usr/share/doc/doc-linux-fr/fr/debian/html/debian_package_intro.html

(dans le paquet doc-debian-fr)

par contre, il doit etre plus simple d'installer les paquets debian non
officiels de kde 3.0.1 avec apt-get :

ajoute

deb http://kde3.geniussystems.net ./

dans ton sources.list (c'est moins long a telecharger que les tar.gz)

grégoire

--
Les nombres imitent l'espace, qui est de nature si différente.
Pascal, Pensées