Re: environnement pour cron

On Thu, 14 Mar 2002 14:15:36 +0100
Thomas Clavier <tclavier@partner.auchan.com> wrote:

> Pour moi, au plus proche de là ou c'est utilisé.
> A mon avis, l'avantage des environnements restreints, c'est
> d'éviter des effets de bord (ça doit pas s'écrire comme ça) En
> plaçant les variables justes dans la conf d'apt par exemple, ça
> évite qu'elle puissent être utilisé à des fins détournés par
> d'autres processus

Merci à tous pour les différentes réponses.

Evidemment, la solution idéale dépend de la "portée" de la
variable que l'on souhaite ajouter/définir.

* une bonne solution me semble le fichier /etc/crontab
(éh, oui, j'avais pas fais gaffe mais y'a deux lignes au début,
SHELL= et PATH=, c'est plutôt bon signe ;-)

* l'exemple qui me concernait directement est peut-être le "pire"
car la notion de proxy (imposé pour un sous-réseau) doit donc
être définie :	* pour tous les utilisateurs
	(eg dans leur fureteur)
	* pour toute invocation classique de apt
	(donc apt.conf)
	* mais également pour les invocations "hors users"
	(eg cron, donc /etc/crontab ?)

Pour mon problème particulier, je vais déjà voir avec
/etc/crontab (facilité de maintenance et déploiement sur k
machines).

PS : est ce que le nom 'http_proxy' est "plutôt standard", il me
semble qu'il est reconnu par apt, mais aussi rsync et wget ? me
trompe-je ?
Merci

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano