Re: Postfix versus Nessus

> Merci pour "l'URL", ça baigne, je ne suis pas en open-relay (quoique ça
> m'aurait étonné)

Pour arriver à faire un serveur smtp open-relay avec Postfix et sa conf par
défaut faut être fort... J'ai vu ça juste une fois, et le gars avait salement
bidouillé la config, sans trop comprendre ce qu'il faisait.

Par ailleurs, Nessus a la "facheuse" habitude de pondre des fausses alertes,
ce qui s'explique parc le fait que tous les serveurs ne réagissent pas de la
même manière face à ses tests. Les logs de Nessus sont donc à lire avec
attention.

Amaury