Re: un vi en couleur

On Thu, 21 Feb 2002 13:25:08 +0100
Patrice Karatchentzeff <p.karatchentzeff@free.fr> wrote:

> Attention : Debian fait les choses correctement. Vi est le
> paquet vi(c'est-à-dire le vi d'origine et ne comporte donc pas
> la coloration syntaxique). Il faut installer vim pour cela qui
> a ajouté bien des options.

Dans la même veine de réglages cosmétiques mais indispensables
;-)

Voilà, habituellement, j'estois sous X avec xterm
(fond noir/écriture blanche...), et j'utilisois jed pour
les petites éditions (fond noir/écriture blanche/bandeau bleu
roi) Je précise que je ne règle jamais rien de spécifiques aux
couleurs(ou alors je le sais e.g menu ad-hoc dans
gnome-terminal... jadis ;-)

Bon, voilà qu'il me toque de remplacer xterm par rxvt, (ascenseur
par défaut bien sympatique) mais ô surprise si je lance jed,
apparemment tout est normal sauf que je vois plus mon curseur qui
doit être "visiblement" noir sur fond noir.........

Ce qui m'intrigue le plus c'est qu'apparemment jed est
compilé?/installé?/réglé? en schéma de couleurs black1, qui ne
fonctionne donc pas dans les deux cas (xterm/rxvt)...
Par contre si je demande le mode default1, jed est utilisable
dans les deux cas !!

Question :
a) j'ai cherché mais pas trouver de point de réglage pour
	mettre jed en couleurs 'default1'
b) dans default1, y'a default alors pourquoi c'est pas le default
?

PS : ce sont des petits riens mais tellement horripilant... ;-)
Merci

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano