Re: installation et images iso

Le dim 13/10/2002 à 13:01, hervé thibaud a écrit :

Bonjour,

> J'ai téléchargé les images iso de la version woody et je voudrais
> utiliser celles-ci pour réaliser les installations sans passer par le
> gravage sur des CD mais en les utilisant à partir du disque dur.
> Je ne trouve pas de solution dans la procedure d'installation pour
> utiliser ces images telles quelles sans devoir installer la distribution
> dans une arborescence et ainsi doubler l'occupation sur le disque.
> Peut-être n'ai je pas sû trouver la solution qui existe..

Tu peux monter chaque image de cd en loop, puis mettre la bonne ligne
dans /etc/apt/sources.list. Par exemple :

sepultura:~# mkdir /mnt/deb1
sepultura:~# mount -o ro,loop \
	/debian/woody/debian-30r0-i386-binary-1_NONUS.iso \
	/mnt/deb1/

Ensuite tu ajoutes 'deb file:/mnt/deb1/ woody main contrib' au début de
/etc/apt/sources.list.

Un petit coup de 'apt-get update' et ça roule.

Si tu veux que ce soit plus définitif, il faut monter l'image dans
/etc/fstab, avec :

/debian/woody/debian-30r0-i386-binary-1_NONUS.iso /mnt/deb1 auto ro,loop 0 0

Tu refais la même chose pour les 5 autres images, et c'est OK d'un
démarrage à l'autre.

Hop !

PS : suite à une discussion récente sur la liste Linux-Nantes, je
rappelle que les \ donnés dans l'exemple de mount servent à «échapper»
les sauts de ligne et donc permettent de saisir la commande sur
plusieurs lignes pour plus de lisibilité.

--
Christophe «CHiPs» PETIT <chips@chips.fr.eu.org> http://chips.free.fr/
Linux-Nantes: partagez votre savoir http://www.linux-nantes.fr.eu.org/