Re: install .deb (question basique)

On Wed, Aug 07, 2002 at 08:40:37PM +0200, Georges Mariano wrote:

> pas mal effectivement, (je connaissais pas)

En installant mon système GNU/Hurd, je repensais à ça, et je disais
combien c'était "facile" (avec un peu de programmation) avec le Hurd,
il "suffit" d'écrire un translator qui maintient à jour un
Packages(.gz), ou le regénère à la volée.

Poum, par association d'idées, je repense à dnotify: C'est une
nouveauté des kernels Linux 2.4 qui permet à un programme d'être
prévenu lors ce qu'un répertoire change. Debian inclut un programme,
appelé "dnotify", qui implémente cela: Il va lancer une commande,
qu'on lui donne à son démarrage, à chaque changement. Il n'y a qu'à
lui dire que cette commande, c'est dpkg-scanpackages.

Je crois bien que je vais passer en kernel 2.4, moi.

> t'as oublié le sujet initial ?

Ah, j'avais raté le "par exemple". Je ne vois aucun avantage à ce que
/var/cache/apt/archives (et spécifiquement ce répertoire, par rapport
à un autre) soit une source automatique. Que un (ou plusieurs)
répertoires le soit, oui, mais je me demandais pourquoi mélanger ça
avec le cache d'apt.

--
Lionel