fontes par défaut

Salut,

Après avoir fait mumuse avec l'euro (que j'ai partout sous XEmacs, le
truc que j'utilise 99% du temps :-( ), je me retrouve avec le
sempiternel problème de la gestion des fontes sous X.

J'ai deux questions : comment savoir quelle était la fonte utilisée
par défaut auparavant ?

Comment la fixer par défaut au système ?

J'ai bien un élément de réponse pour la deuxième question
(X11/Xresources/xfree86-common) mais aucune certitude...

Et j'avoue que les fontes sont assez folkloriques maintenant : c'est
supportable mais pas terrible :-( et je me vois mal régler le problème
pour chaque application...

Merci d'avance

PK

PS : tu pourras ajouter cela à ta doc Nico. Le coup de la ressource
perso (~/.Xresources) n'est bon que lorsque l'on est tout seul sur une
machine... et encore.