FTP et HD par USB

Bonsoir,

 1.
J'ai installé il y a quelque temps un HD par USB su ma jolie Debian (SID) via des modules usb-storage
cela marchait très bien puis aujourd'hui  plus rien, le disque est bien reconnus, tous les modules sont chargés mais le
	/dev/scsi/host1/bus0/taget0/lun0/
est vide. (j'utilise devfsd)

Je ne vois pas trop bien ou chercher ...
J'ai changer une chose, j'ai rajouté le module coda (pour utilisé AVFS, bien ce truc).

un lien serait-t'il envisageable?

2.
sinon je travaille beaucoup sur des serveurs FTP.
Pour ce faire, j'ai installé le modules ftpfs, qui permet de monter des ftp.
malheureusement, quand les connections au ftp sont lentes, il a tendance à planter.
rien de grave, mais mon editeur freeze et je perd mes modifications.
il y aurait-il une autre méthode (mirroring super rapide ...)
sachant que je dois pouvoir tester ma modification rapidement
(imaginer que je modifie des fichiers php)
Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

Merci
	Aurélien