Re: Utiliser et Configurer Debian pour le français

Le Mercredi 28 Novembre 2001 16:05, Yann Klein a écrit :

> J'ai fait "apt-get install manpages-fr" et je n'avais aucune page en
> français.
> Après avoir cherché à droite et à gauche j'ai trouvé qu'en définissant la
> variable du shell MANPATH, ça marchait
> (export MANPATH='/usr/share/man/fr:/usr/share/man' dans le ./bashrc)
>
> Je me pose 3 questions :
>
> 1) Est-ce que c'est très propre, n'y a t'il pas une façon plus correcte de
> faire?

Est-ce que tu as bien défini la variable LANG=french dans /etc/environment ?
Si non, une lecture plus attentive du doc de Nico fera l'affaire.

> 2) Est-ce normale que l'installation ne s'en occupe pas toute seule ?

Pour la potato, il n'existe pas de système d'internationalisation à ma
connaissance (pour la phase d'installation). De plus l'installation fait en
sorte que tu puisse avoir un système qui marche mais pas forcement
optilmisé... C'est le boulot du user final !

> 3) Pourquoi est-ce que ça ne figure ni dans la debian-french-faq, ni dans
> la doc de Nicolas Sabouret pour franciser la debian ?

Euh... t'es sûr que tu as bien lu la bonne doc ?

--
Michel Grentzinger