StarOffice beta 6.0 et potato

Bonsoir,

Après une bonne après-midi sur google groups et sur
www.staroffice.online.fr, je n'ai pas de réponse précise à mes questions.

Je suis prêt bien sûr à faire une petite note à partir de vos réponses
pour enrichir la FAQ.

J'ai récupéré le so-6_0-beta-bin-linux-en.bin nécessaire à l'installation
de la beta 6.0 de StarOffice (en anglais, je sais...).

*Avant* de tenter de l'installer, j'aimerai quelques éclaircissements
sur les points suivants :

- je préfère une installation multi-user (me parait plus propre). Une
  recommandation entre /opt et /usr/local ?

- est-il nécessaire d'installer un (des) paquet(s) java auparavant ?
  Lesquels ?

- j'ai une potato de base, donc Xfree 3.3.6, y-a-t-il des procédures
  particulières relatives aux polices de caractère ?

J'ai vu quelques bribes de réponse, mais dispersées et concernant la 5.2,
c'est pourquoi je me permet de poser la question ici, en quète d'un retour
d'expérience

Merci et a+
--
Jean-Charles Bagneris