[OT] Sécurité avec ssh

Bonjour,

J'ai une petite question au sujet de l'utilisation de ssh.
En fait, je voulais savoir comment ce-dernier fonctionnait.
J'ai vu que le protocole utilisais un tunnel chiffré pour
faire passer les données et les authentifications. Si l'on
utilise pas le système de clef privées / publiques et que
l'on se connecte avec un client ssh vers un serveur ssh,
l'authentification sera-t-elle cryptée ? Si tel est le cas,
est ce le serveur qui attribue une clef temporaire pour
chiffrer les communications
?
Bref, si vous avez des précisions sur ce sujet, je vous serais
reconnaissant.
De plus, à quels forum de discussion sur le sécurité (en francais
de préférence) puis-je m'abonner pour poser ce genre de questions.

Merci beaucoup d'avance.