RE: Equivalent de FPATH en bash

A tous,

Nous sommes bien tous d'accord sur le fait qu'il suffit de sourcer le ou les
fichiers contenant les définitions de fonctions.
L'avantage de FPATH est de ne pas écrire quelques lignes de code
supplémenetaires, mais surtout de ne pas avoir à charger la fonction avant
d'en avoir besoin.
Avec une boucle du type "for i in $HOME/fct/*; do . $i; done" vous allez
charger tous ce qui est présent dans $HOME/fct.
Si vous voulez faire du selectif il faudra encore ajouter des lignes de
code.
Avec FPATH rien à faire et la fonction n'est chargée qu'à l'appel.
C'est quand même plus joli ! Non ?

N'étant pas maitre du master d'installation de mes serveurs (politique
d'entreprise) je n'ai pas forcément la totalité des packages.
D'autre part, bien qu'ayant une grosse expérience sous Unix, je suis
débutant sous Linux.
Il se peut donc que des choses vous paraissant évidentes ne le soient pas
pour moi.

Denis,

J'ai semble-t-il utilisé une tournure laissant à penser que "j'engueulais"
quelqu'un.
J'en suis désolé car ce n'était pas mon but.
Je n'ai pas les répertoires /usr/share/doc/bash/examples/*/*.gz sur mes
machines.
As-tu trouvé des exemples avec FPATH pour le bash ?

Erwan,

N'ayant pas zsh sur mes serveurs je n'ai pas pu trouver d'infos (pas le
man).
J'y jetterai un coup d'?il à l'occasion.

Le pdksh répond totalement à mon besoin de compatibilité entre serveurs de
différents OS, je vais donc m'orienter vers cette solution.

Merci à tous d'avoir répondu.

Marc