[LCFC] po4a://manpages-fr/pthread_mutexattr_setrobust.3/po/fr.po f23 u29

Bonjour,
Le mardi 18 juillet 2023 à 09:50 +0200, JP Guillonneau a écrit :
> Bonjour,

> Très curieux ces I<*robustness> dans la description !?
c'est en fait l'équivalent d'une autre formulation avec un balisage
différent par exemple ligne 108 :

B<                                int *>I<robustesse>B<);>\n"

> Suggestions.
>
> Amicalement

Passage en LCFC. J'ai tout repris des suggestions de Jean-Paul sauf les
modifications s/(in)cohérent/(in)consistant : par souci de cohérence
avec le fichier pthread_mutex_consistent.3.po où consistent est toujours
traduit cohérent ce qui est aussi la traduction la plus courante de
"consistent" et de plus j'ai trouvé une référence à un ouvrage de
Christophe Blaess un des premiers traducteurs du fichier où il écrit
"... protégées par le mutex, déclarer que finalement ce dernier est à
nouveau cohérent en appelant : int
pthread_mutex_consistent(pthread_mutex_t *mutex); " (un extrait de
Développement système sous Linux: Ordonnancement multi-tâche,
gestion...).
Merci d'avance pour vos ultimes relectures.
Amicalement,
jipege