[LCFC3] po4a://manpages-fr/locate.1/po/fr.po

 Bonjour,

> [...]
> Debian que j'ai trouvé assez facilement dans google (recherche "manpage
> locate french". LEs deux premières occurrences sont :
> https://man.cx/locate(1)/fr
> et
> là :
> http://www.man-linux-magique.net/man1/locate.html
>
> Je recommande une utilisation systématique de cette recherche avant
> toute traduction d'un nouveau fichier à traduire. Cela peut éviter un
> travail redondant (ce qui n'est pas le cas pour cette traduction, le
> texte ayant largement évolué depuis la première traduction).
 tout à fait d'accord, je ne sais pas pourquoi je suis passé à coté

> Je recommande également une recherche sur la liste debian-l10n-french
> avec l'outil très précieux présent en bas de la page qui permet de
> retrouver dans les archives de la liste un fichier s'il a déjà été
> traité par les traducteurs français, Cela m'a permis de retrouver le
> fichier locate.po avec le texte correspondant dans le message
> https://lists.debian.org/debian-l10n-french/2006/03/msg00436.html

 oui, merci, j'avais jamais fait gaffe qu'existe cet outil,

> Amicalement,
> jipege

merci,
un truc :
-msgstr "Ignoré, pour la compatibilité avec E<.SM BSD> et E<.SM GNU>
B<locate>."
+msgstr "Ignoré, pour la compatibilité avec> E<.SM BSD> et E<.SM GNU>
B<locate."
... j'ai pas compris ...( ln 301)

   amicalement,
               bubu