[RFR2] wml://News/2017/20170417.wml

Bonjour,
Le 19/04/2017 à 10:41, Baptiste Jammet a écrit :
> Bonjour,
> Relativement d'accord, mais :
> -et l’est actuellement de plusieurs paquets d'outils système en ligne de
> +et l’est actuellement pour plusieurs paquets d'outils système en ligne
> de
> et :
> -d'exploitation complètement libre Debian.
> +d'exploitation complètement libre Debian GNU/Linux.
> Il me semble que l'on avait enlevé la référence à Linux depuis la
> publication de kFreeBSD ? (même si elle reste dans la VO)
> Baptiste
J'ai repris les suggestions de Jean-Paul avec les remarques de Baptiste
sur Debian sans GNU/Linux. pour suivre le modèle des annonces actuelles.
Merci d'avance pour vos nouvelles relectures.
Amicalement,
jipege

#use wml::debian::translation-check translation="1.1" maintainer="Jean-Pierre Giraud"
<define-tag pagetitle>Communiqué sur l'arrestation de Dmitry Bogatov</define-tag>
<define-tag release_date>2017-04-17</define-tag>
#use wml::debian::news
# $Id: 20170417.wml,v 1.2 2017/04/20 11:59:27 jipege1-guest Exp $

Le Projet Debian est préoccupé de la nouvelle de l'arrestation d'un membre
de sa communauté, Dmitry Bogatov, par les autorités Russes.

Dmitry est professeur de mathématiques et contributeur actif de Debian.
Il Å?uvre au sein du groupe Debian Haskell, en tant que responsable Debian,
et l'est actuellement pour plusieurs paquets d'outils système en ligne de
commande.

Nous attendons davantage de détails sur ce qui lui est reproché, mais
espérons qu'il reçoit un traitement correct et bénéficiera d'une procédure
équitable.

En attendant, le projet Debian a pris des mesures pour la sécurité de son
système en supprimant les clés de Dmitry pour le cas où elles auraient été
compromises.

Le projet Debian rend hommage à son excellent travail et à son fort
engagement pour Debian et le logiciel libre, et nous espérons qu'il sera de
retour le plus tôt possible à ses entreprises.

Nous lui accordons, à lui et à sa famille, tout notre soutien.

<h2>Ã? propos de Debian</h2>
Le projet Debian est une association de développeurs de logiciels libres qui
offrent volontairement leur temps et leurs efforts pour produire le système
d'exploitation complètement libre Debian.

<h2>Contacts</h2>

Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site Internet de
Debian <a href="$(HOME)/">https://www.debian.org/</a> ou envoyez un courrier
électronique à &lt;<a href="mailto:press@debian.org";>press@debian.org</a>&gt;.