Traduire le livre Free Culture de Lawrence Lessig

Bonjour,

ce n'est pas strictement lié à Debian, mais je voulais relayer un
appel à l'aide de Benoît Guillon (l'auteur de dblatex qui m'a beaucoup
aidé lorsque je travaillais sur la version anglaise du cahier de l'admin
Debian) qui s'est lancé dans la traduction française du livre "Free
Culture" de Lawrence Lessig.

Il cherche donc des relecteurs et des traducteurs et s'est associé avec
Petter Reinholdtsen (un développeur Debian de longue date, qui travaille
sur la traduction norvégienne du même livre) pour gérer cette traduction
dans son dépôt git:
https://github.com/petterreinholdtsen/free-culture-lessig

La traduction est géré sous Transifex:
https://www.transifex.com/pere/free-culture-lessig/

Mais il s'agit de fichiers .po comme vous les connaissez bien.

Le livre est sous licence Creative Commons (mais avec une restriction
pour l'usage commercial apparemment). Le brouillon actuel
est ici:
https://github.com/petterreinholdtsen/free-culture-lessig/raw/master/archive/freeculture.fr.pdf

N'hésitez pas à vous mettre en relation avec Benoît (en copie de ce
message) si vous êtes intéressé et/ou si vous voulez plus d'informations.

Cordialement,

PS: Merci de nous garder en copie, nous ne sommes pas abonnés à la liste
debian-l10n-french.
--
Raphaël Hertzog ◈ Debian Developer

Support Debian LTS: http://www.freexian.com/services/debian-lts.html