Re: premiers pas dans LINUX

Bonjour,

Le 22/05/2015 05:34, mandragore-gmail a écrit :
> Bonjour,
>
> pour des GRAPHISTES et DESSINATEURS venant de Mac OS-X (InDesign &
> Photoshop)
> quels versions d' UBUNTU & de MINT conseillez-vs , et idem pour les
> versions conseillées (stables et riches)
> de SCRIBUS & GIMP  svp ?

Vous avez contacté la liste debian-l10n-french, dédiée à la localisation
de Debian en français.

Les listes francophones dédiées à l'entraide entre utilisateurs sont :
 - debian-user-french@lists.debian.org (pour Debian)
 - ubuntu-fr@lists.ubuntu.com (pour Ubuntu)

Après rapide recherche, je n'ai rien trouvé pour Mint.

> Nous voulons convaincre les autres Artistes autour de nous d'utiliser
> LINUX, mais on va passer par UBUNTU et/ou MINT d'abord,
> car DEBIAN c'est trop compliqué pour nous ici ! ...
>
> Merci pour votre aide ...
>
> PS : Connaissez-vs des groupes LINUX (si possible UBUNTU et/ou MINT)
> sur NANTES et RENNES et LANNION svp ?

De mémoire, il y a Gulliver à Rennes et Linux-Nantes à… Nantes.
Je ne sais pas pour Lannion.

http://gulliver.eu.org/
http://www.linux-nantes.org/

Bon courage pour votre migration !