Remove qt-at-spi pour cause de plantage de Scribus

Bonsoir,

Je suis aussi en difficulté avec Scribus 14.1 et Scribus trunk, versions installées et mises à jour avec Synaptic.
Scribus se lance, mais dès que je veux importer un document.sla complet, ou un texte dans un cadre créé dans un nouveau document, il y a plantage : Scribus crashes due to Signal #6.
J’ai installé le dépôt debian pour obtenir la dernière version stable : résultat identique.
Je me suis donc risqué à exécuter la commande trouvée sur un forum Ubuntu : sudo apt-get remove qt-at-spi… et scribus fonctionne de nouveau apparemment bien.
Mais comment réinstaller ces trois fichiers qui doivent quand même être nécessaires pour d’autres logiciels ?
Il y a plus de six mois que j’ai utilisé Scribus (Journées du patrimoine pour une plaquette) ; le problème est donc survenu lors d’une mise à jour ; je les fais très régulièrement, presque chaque semaine.
Ubuntu 12.04 LTS et bureau xfce sur un Dell studio 1530 intel core 2duo 2ghz 4 Go ram.

Noël Genevaise