Re: Connexion

On Sat, Feb 02, 2013 at 08:40:46AM -0500, Michel Billard Sirakawa wrote:
> Sous Windows, tout fonctionne impeccablement: connexion par fil ou par Wifi.
> Sous Debian squeeze, depuis janvier, il est rare qu'un site soit trouvé du premier coup:

Des machines différentes, donc?

> Je reçois régulièrement une message de ??oops.

À moins que tu n'ai essayé Windows et Linux sur la même
machine et constaté une différence, tu ne peux pas conclure
que c'est la faute de Linux. Si tu reçois des Oops, il y a
des chances que tu ai un problème matériel: essaie de tester
le matériel (avec e.g. memtest86 pour commencer) et de
changer la carte réseau. Essaie aussi de nous fournir plus
d'infos sur le Oops (quel type...)

>  Il est clair que, dans ces circonstances et en l'absence de solution opérationnellle, l'abandon de linux s'impose.

C'est équivalent à décapiter un malade car il a mal à la
tête: diagnostic insuffisant et solution pas forcément
adaptée :-)

Typiquement, si c'est ta carte réseau qui perd des paquets
sans raison, changer l'OS ne changera rien.

Y.