regex sur chaînes traduites uniquement

Bonsoir à tous,

J'aimerais pouvoir appliquer des remplacements avec des regex mais
seulement sur les chaines traduites d'un fichier po.

Par exemple j'aimerai pouvoir appliquer la regex suivante :
« s/\s*:/ :/g » pour m'assurer que j'ai des espaces insécable devant
tous mes « : » dans mes chaines traduites.

J'utilise vim et je peux écrire un petit script perl qui va bien sans
problème, sauf que j'aimerais l'appliquer qu'aux chaines traduites.
D'où ce petit message,

Merci pour vos éventuels retours,

Amicalement,

Thomas