Re: [RFR2] po4a://manpages-fr-extra/util-linux/fr.po

 David Prévot <david@tilapin.org> écrivait :

> Je ne suis pas convaincu non plus, et ai adopté ça avec une grimace
> aussi. Je suis loin d'être convaincu par le « unshare » inventé pour
> la VO, comme si ça ne suffisait pas d'avoir utiliser « disassociate »
> traduit par « désassocier » dans unshare(2) (c'est pas comme si on
> fait que reproduire un problème existant AMHA en amont, si ce n'est que
> « départager » est déjà un mot français, et que sa troisième acception,
> d'après mon Robert, correspond à peu près à ce qu'on veux exprimer :
> « séparer ».

Pourquoi ne pas utiliser "séparer" ?

> #. type: Plain text
> #: C/man1/unshare.1:7
> msgid "unshare - run program with some namespaces unshared from parent"
> msgstr ""
> "unshare - Ex??cuter un programme avec certains espaces de noms d??partag??s des "
> "parents"

parent = parent processus ?

exécuter un programme qui ne partage pas certains espaces de noms avec
le processus parent.

> #. type: Plain text
> #: C/man1/unshare.1:15
> msgid ""
> "Unshares specified namespaces from parent process and then executes "
> "specified program. Unshareable namespaces are:"
> msgstr ""
> "D??partage les espaces de noms indiqu??s des parents du processus puis ex??cute "
> "le I<programme> indiqu??. Les espaces de noms d??partageables sont??:"

Sépare les espaces de noms indiqués du processus parent...
Les espaces de noms séparables sont :

a+
--
Philippe Batailler