Traduction des pages de manuel Linux

Bonjour,

En 2006, nous avions décidé dans Debian d'utiliser po4a pour gérer les
traductions françaises des pages de manuel qui correspondent aux
paquets manpages et manpages-dev. En janvier 2010, j'ai discuté avec
Nicolas de l'opportunité de créer un projet indépendant de Debian pour
permettre aux autres distributions Linux de profiter d'une
infrastructure commune. Il était d'accord pour basculer manpages-fr
vers cette infrastructure commune, j'ai créé le projet
http://alioth.debian.org/projects/perkamon/ dans ce but.
C'est sur Alioth, on peut rétorquer que ce n'est pas neutre vis-à-vis
des autres distributions, mais on n'utilise que les listes de
discussion, le code est géré sur
http://gitorious.org/perkamon/man-pages
Florentin Duneau et Simon Paillard ont eu la gentillesse d'accepter de
continuer à maintenir les pages dont ils s'occupaient dans Debian,
toutes les bonnes volontés sont évidemment bienvenues.

J'ai contacté les traducteurs francophones des autres distributions
Linux, pour l'instant seul Fedora a répondu, ils utilisent maintenant
nos pages de manuel. Les traducteurs de Fedora dans d'autres langues
ont aussi entendu parler du projet, il y a eu des discussions, mais
qui n'ont pour l'instant pas donné grand chose. Il faudrait que je
fasse de la retape sur debian-i18n, mais avant cela j'aimerais faire
la mise à jour de manpages-fr, pour que ça puisse servir d'exemple aux
autres équipes de traduction.

Je profite d'une période un peu calme pour moi pour avancer sur ce
front, ça fait un moment qu'on est dessus. J'ai enregistré dans le SVN
r2174 de pkg-manpages-fr une version utilisable, et j'ai mis les
paquets source et binaires dans
http://pkg-manpages-fr.alioth.debian.org/temp/
Si un DD pouvait tester et uploader, ça serait sympa.
Merci.

Denis