Re: Question sur les chaînes commentées

On Tue, Jan 12, 2010 at 09:04:18PM +0100, Steve Petruzzello wrote:
> Souvent il arrive de trouver des chaînes commentées dans les fr.po (ou
> autres). Ma question porte sur l'utilité de telles chaînes. Pourquoi les
> garder dans le fichier plutôt que les effacer (chose que je fais parfois
> sans subir les foudres des mainteneurs) ?
>
> Alors, on garde ou on efface ?

Personnellement, je suis d'avis de laisser les vieilles chaînes, *au cas
où* elles seraient réintroduites ou pourraient donner des pistes lors de
la traduction.

C'est toujours plus simple d'aller lire les commentaires que d'aller
fouiller dans l'historique d'un VCS.

Coût :
- quelques octets
- un risque pour les gens qui débutent la traduction et ne savent pas
  encore qu'il ne faut plus traduire de vieilles chaînes.

--
Simon Paillard