Re: imprimante

Bon, d'accord, je reconnais que je me suis très légèrement emporté,
mais c'est normal et c'est valable dans toutes les situations de la
vie courante. Il s'agit donc, à proprement parler, de "savoir vivre".
Va-t-on chez son garagiste en disant : "bonjour, je n'arrive pas à me
servir de ma voiture" ? Chez son dentiste en disant "bonjour, je
n'arrive pas à me servir de mes dents" ? Non, on est d'emblée plus
informatif. Et ce même si c'est moins nécessaire lors d'une
conversation orale, où l'échange est normalement facilité et immédiat
(questions/réponses orientant le diagnostic).

Ça m'afflige beaucoup de voir qu'il y a pas mal d'êtres humains qui
ignorent (si c'est volontaire, c'est encore plus impoli) les principes
de base de la communication. Je ne sais pas comment ils font IRL, à
vrai dire. Pensent-ils que c'est normal de déranger des gens sur une
liste de diffusion avec des questions à peine formulées ?

Bref, ok, comme je l'ai fait jusqu'ici je laisserai d'autres personnes
répondre à ma place à ce genre d'hurluberlus (hop, j'ai réussi à
placer un mot qu'on ne rencontre jamais dans nos traductions :-)),
c'est plus sage ;-)

JB