[Date Prev][Date Next] [Thread Prev][Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[rfr] wml://vote/2007/suppl_001_debate-4.wml



-- 
  .~.    Nicolas Bertolissio
  /V\    nico.bertol@free.fr
 // \\
/(   )\
 ^`~'^  Debian GNU/Linux
  <li class="n8"> &lt;<strong>don_armstrong</strong>&gt;
    Question suivante&nbsp;: Avez-vous passé le processus du nouveau
    responsable pour entrer dans Debian&nbsp;? Est-il adapté&nbsp;? Qu'en
    pensez-vous et que souhaitez-vous y modifier&nbsp;?
    [22:08]</li>
  <li class="n25"> &lt;<strong>AigarsMahinovs</strong>&gt;
    Oui, je suis entré dans Debian <i>via</i> le processus du nouveau
    responsable en septembre&nbsp;2000. Le tout a pris environ un mois car je
    répondais aux demandes très rapidement. Mais l'approbation du responsable
    de compte de Debian a pris deux semaines supplémentaires.
    [22:12]</li>
  <li class="n25"> &lt;<strong>AigarsMahinovs</strong>&gt;
    Le processus du nouveau responsable est pertinent et je pense qu'il est
    plus ou moins approprié, mais les délais de plus d'une année dûs au
    responsable des comptes de Debian ne le sont pas.
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    Oui, je suis passé par le processus du nouveau responsable, que bien le
    temps nécessaire pour
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    entrer était particulièrement court en ce temps-là (j'ai déposé ma
    candidature en novembre
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    2000 et j'ai obtenu mon compte en février&nbsp;2001).
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    .
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    Je pense être la preuve vivante de la nécessité du processus du nouveau
    responsable.
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    Rétrospectivement, je ne crois pas que j'étais totalement prêt à devenir
    développeur Debian lorsque je l'ai passé&nbsp;;
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    pour obtenir de bon résultats, j'aurais probablement dû attendre un peu
    plus longtemps. C'est
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    arrivé, et tout allait bien pour finir, mais il n'y avait aucune garantie
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    que cela aille bien.
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    .
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    Devenir un nouveau responsable <q>plus vite</q> ou <q>plus rapidement</q>
    ou tout ce que vous voulez au prix de la
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    qualité n'est pas une idée que je soutiens. Et passe le processus du
    nouveau responsable n'est pas
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    impossible aujourd'hui, non plus&nbsp;; Je suis responsable de candidature
    depuis environ une année maintenant,
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    et je suis fier de dire que mon premier nouveau responsable (Lucas
    Nussbaum) est devenu développeur Debian
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    depuis quelques semaines.
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    .
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    Si des gens peuvent penser à des manières de l'améliorer, cependant, et
    s'il est généralement
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    admis que ce sont effectivement des améliorations, alors je ne vois pas
    pourquoi nous
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    ne devrions pas implanter ces améliorations&nbsp;; mais je ne vois pas de
    domaines
    [22:12]</li>
  <li class="n0"> &lt;<strong>WouterVerhelst</strong>&gt;
    d'améliorations possibles.
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    Je suis entré dans Debian par le processus du nouveau responsable, mais
    c'est aller vraiment
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    vite, car (je pense) on m'avait déjà demandé de devenir
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    développeur Debian auparavant, et mon employeur était un vieux briscard de
    Debian.
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    Le processus du nouveau responsable est un très bon test pour l'excellence
    technique,
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    mais je ne crois pas qu'on ait besoin d'excellence en *empaquetage*
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    pour devenir développeur&nbsp;: bien que cela soit
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    nécessaire pour obtenir le droit de téléchargement, je préférerais que les
    nouveaux responsables qui
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    travaillent dans des équipes d'empaquetage obtiennent le statut de
    développeur plus tôt,
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    et obtiennent les droits de téléchargement lorsqu'ils auraient passé les
    tests
    [22:12]</li>
  <li class="n2"> &lt;<strong>SamHocevar</strong>&gt;
    de compétences. Debian n'est pas simplement de l'empaquetage.
    [22:12]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    Non, je n'ai pas fait le processus du nouveau responsable dans sa forme
    actuelle. Joey ou Elmo a appelé
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    à  la maison, ma mère a répondu et m'a dit&nbsp;: «&nbsp;Ça doit être pour
    toi, c'est en
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    anglais&nbsp;» (je suis Français). Puis nous avons discuté deux minutes sur
    mes paquets (le
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    gestionnaire de listes de diffusion sympa) et j'ai été accepté peu après.
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    .
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    Le processus actuel du nouveau responsable est certainement loin d'être
    parfait mais il fait ce pourquoi il existe.
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    Il évolue constamment, les responsables de candidatures ont quelques
    libertés dans la manière de conduire
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    le processus, ils doivent juste s'assurer de prouver que les candidats ont
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    les compétences requises. Et en regardant ceux qui ont été acceptés, c'est
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    le cas&nbsp;!
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    .
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    Cependant, nous effrayons certainement certains contributeurs et c'est
    dommage. Nous
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    devons avoir l'infrastructure nécessaire pour permettre à chaque
    contributeur de contribuer
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    à son propre niveau. Nous devons créer et reconnaître des niveaux
    intermédiaires
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    d'implication. C'est pourquoi j'aime l'idée d'avoir des empaqueteurs qui ne
    sont pas développeurs Debian
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    mais qui peuvent quand même télécharger leurs propres paquets (après que
    nous ayons vérifiés qu'ils étaient
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    capables de les maintenir correctement). Il y a des choses comme cela en
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    préparation. J'aime l'initiative debian-community.org qu'Holger
    [22:13]</li>
  <li class="n23"> &lt;<strong>RaphaelHertzog</strong>&gt;
    prépare, etc.
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    Comme indiqué dans mon programme, je suis entré dans Debian avant qu'il n'y
    ait
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    toute sorte de processus du nouveau responsable. Depuis lors, le processus
    du nouveau responsable a grandi
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    et est devenu significativement plus complexe. La question n'est pas aussi
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    simple qu'elle n'y paraît, aussi répondrai-je aux deux versions comme je
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    les vois. Je ne pense pas qu'il est important que je ne sois pas passé par
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    le processus du nouveau responsable, car je connais beaucoup de gens qui
    l'ont passé et j'en
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    ai aidé plusieurs par parrainage, etc. Le processus du nouveau responsable
    est très
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    pertinent par lui-même &ndash;&nbsp; il nous aide à décider à qui nous
    permettons de
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    télécharger dans notre archive et de fournir des paquets Debian directement
    à
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    nos utilisateurs sans supervision directe.
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    .
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    J'aimerais mettre en avant une vision plus sociale du processus du nouveau
    responsable.
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    Actuellement, nous avons beaucoup de questions techniques
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    qui sont posée, mais nous ne voyons pas tellement comment
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    les candidats vont bien s'adapter à nous tous. Je vois cela comme
    [22:13]</li>
  <li class="n24"> &lt;<strong>SteveMcIntyre</strong>&gt;
    un problème.
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    J'ai rejoint Debian en envoyant un courriel à new-maintainer disant que
    j'utilisais
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    Linux depuis quelques années et que j'étais intéressé à la maintenance d'un
    paquet
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    J'ai fait signé ma clef par un développeur Debian qui passait de temps en
    temps à mon LUG, et j'ai eu
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    un appel téléphonique de Joey Schulze un samedi matin. Tout ça a pris
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    quelques semaines, et je n'ai vraiment rien fait pour <q>montrer que quoi
    je suis capable</q> jusqu'à
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    ce que je sois développeur Debian&nbsp;; dont aider à corriger des bogues
    critiques pour la publication, essayer de fournir
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    des informations utiles aux débats sur les listes et sur IRC, et maintenir
    mes paquets.
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    .
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    Il y a beaucoup plus d'intérêt envers Debian maintenant qu'il n'y en avait
    à l'époque, aussi
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    l'auto-sélection seule n'est probablement pas suffisante&nbsp;; et au-delà,
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    ce processus d'entraînement plus structuré que nous avons désormais est
    utile en lui-même. Je pense
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    vraiment qu'il y a beaucoup à dire pour donner à des gens plus de droits
    plus
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    facilement, cependant, et je travaille actuellement à l'implantation du
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    concept de <q>responsable</q> sur lequel j'avais écrit l'année dernière [0]
    en utilisant le projet
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    <q>jetring</q> de Joey Hess.
    [22:13]</li>
  <li class="n18"> &lt;<strong>AnthonyTowns</strong>&gt;
    .
@ -1001,9 +1041,18 @@
    http://azure.humbug.org.au/~aj/blog/2006/04/12</a>
    [22:13]</li>
  <li class="n8"> &lt;<strong>don_armstrong</strong>&gt;
    Question suivante&nbsp;: Quel est le plus gros des problèmes que Debian
    rencontre actuellement&nbsp;? Ne vous restreignez pas pas aux problèmes que
    les responsable du projet Debian peut résoudre. Maintenant que vous les
    avez identifiés, que peut-il être fait pour les résoudre&nbsp;?

<hrline />
fin provisoire de la traduction
<hrline />
Note du traducteur&nbsp;: ce document étant particulièrement long, la
traduction est réalisée petit à petit en fonction de mes disponibilités.
<hrline />

    [22:14]</li>

Attachment: signature.asc
Description: Digital signature


Reply to: