[LCFC4] man://util-linux/nfs/fr.po

Bonsoir,

Cette fois je pense que ça doit être ça. J'ai complètement repris le
paragraphe litigieux. Je me suis un peu écarté de la traduction
littérale mais je pense y avoir gagné en intelligibilité car l'original
(un peu lourdingue) laisse, en plus, penser que l'authentification est
assurée par l'uid et gid. De plus, la notion de "local" est ambiguë, j'y
ai préféré celle de client.

C'est la seule modification par rapport au LCFC3. Merci à Stéphane
Blondon d'avoir souligné mon erreur.

Original :

Set the security flavor for this mount to \"mode\".  The default setting
is B<sec=sys>, which uses local unix uids and gids to authenticate NFS
operations (AUTH_SYS).  Other currently supported settings are:
<sec=krb5>, which uses Kerberos V5 instead of local unix uids and gids
to authenticate users; B<sec=krb5i>, which uses Kerberos V5 for user
authentication and performs integrity checking of NFS operations using
secure checksums to prevent data tampering; and B<sec=krb5p>, which uses
Kerberos V5 for user authentication and integrity checking, and encrypts
NFS traffic to prevent traffic sniffing (this is the most secure
setting).  Note that there is a performance penalty when using integrity
or privacy.

Traduction :
Définir le «\\ mode\\ » de sécurité pour le montage NFS.
du client pour l'authentification des opérations NFS. C'est la valeur
par défaut.
B<sec=krb5> utilise Kerberos V5 pour l'authentification des utilisateurs
B<sec=krb5i>, utilise Kerberos V5 pour l'authentification des
utilisateurs et contrôle l'intégrité des données échangées par NFS, en
utilisant des sommes de contrôle sécurisées, empêchant la falsification
des données\\ ;
B<sec=krb5p> utilise Kerberos V5 pour l'authentification des
utilisateurs, contrôle l'intégrité des données et chiffre les échanges
NFS, empêchant l'interception des données. C'est le mode le plus sécurisé.
Il est à noter que l'usage du chiffrement et le contrôle de l'intégrité
des données obèrent les performances.

Bien cordialement

Valéry Perrin