Re: Problème de robot ?

Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> (01/06/2006):
> Bonjour,
>
> Est-ce que quelqu'un sait pourquoi le robot de traduction n'a enregistré
> aucun message depuis le 30/05 sur la page
> http://people.debian.org/~bertol/fr.by_translator.html (par exemple,
> j'ai envoyé le message "[RFR] po://dpkg/fr.po"
> http://lists.debian.org/debian-l10n-french/2006/05/msg00837.html) ?

Si je ne me trompe pas, Nicolas n'a plus trop le temps de s'en occuper.
Je maintiens donc des pages similaires depuis quelques mois sur
http://haydn.debian.org/~thuriaux-guest/dlf/
Elles ne semblent pas avoir le problème que tu signales.

> Et, accessoirement, cela pourrait être assez utile de pouvoir faire un
> tri des mises à jour par date (pour toutes les traductions). Cela
> permettrait de repérer plus facilement les traductions oubliées.

Je viens de commencer à regarder, et je vois trois possibilités :
1 créer une nouvelle page by_date.html, qui trie tout selon les dates
  -> dans ce cas, on se retrouve noyé dans les BTS pour les choses plus
     anciennes

2 créer une nouvelle page by_date.html, qui trie tout selon les dates,
  mais en ne gardant que les taf, itt, rfr et lcfc
  -> dans ce cas, on a une page incomplète, ce qui n'est pas tellement
     gênant, puisque trier par bug revient à trier les BTS par date.

3 ne pas créer de nouvelles pages, mais trier par date plutôt que par
  nom de paquet pour chaque section (by_translator trie par traducteur
  puis par date, by_status par status puis par date, etc.)
  -> on perd le tri par paquet, ce qui peut être gênant pour ceux qui
     traduisent plusieurs fichiers par paquet (le site web par
     exemple).

Personnellement, 1 me semble sans intérêt, 2 et 3 sont discutables.

--
Thomas Huriaux