Re: [RFR] po-debconf://avrprog/fr.po [MAJ]

Le 01.11.2005 14:33:58, Christian Perrier a écrit :
Quoting Sylvain Archenault (sylvain.archenault@laposte.net):
> Deux petits détails :
>
> Dans le dernier paragraphe, je trouve : « Si vous refusez cette
option »
> un peu bizarre, je verrais plutôt « Si vous refusez d'appliquer ces
droits »

Non, c'est notre standard de traduction. On utilise toujours cette
formule dans ce genre de cas où le mainteneur explique ce qui se passe
selon qu'on choisit la réponse positive ou la réponse négative.

L'erreur est celle que fait le mainteneur en disant "si vous
choisissez non"......selon les interfaces, un template booléen ne
présente pas toujours un choix oui/non.....

le mieux est sans doute de faire un essai avec :
podebconf-display-po fr.po  --> interface "dialog" avec oui/non
podebconf-display-po -f gnome fr.po -> interface graphique avec case à cocher.

Cf la référence du développeur, section 6.5

> Ne faudrait-il pas mettre un espace entre super et utilisateur ? (çà
> serait peut-être plus lisible)

A priori, non, c'est l'orthographe consacrée....et c'est ce qu'on
utilise partout..:-)

PS pour jean-Luc: je fais un rapport de bogue pour:

-note inutile

C'est vrai que c'est sans doute de l'abus de debconf mais on a vu pire.
Le problème est que Le Responsable du paquet a tellement peur que quelque chose échappe au pauvre utilisateur qu'il préfère lui popper des choses. Je pense que apt-listchanges est très bien pour ça.

-template booléen avec "choose no"

Je pense que ça commence à dater un peu parce que la traduc n'est sans doute pas passée par ici depuis que j'y rode : le choisissez 'Non' y figurait c'est pourquoi, entre autres, j'ai demandé à Thomas de remettre cettre traduc en MAJ.

J-L