Re: [RFR] Annonce de Sarge [Urgent]

> Le Projet Debian est heureux de vous annoncer la publication officielle
> de la version 3.1 de Debian GNU/Linux, au nom de code « Sarge », au
> terme de près de trois ans de développement constant.

"dont le nom de code est ..." pour faire un peu moins lourd, peut être

> Avec le développement du nouvel installateur Debian, cette publication
> fournit une nouvelle procédure d'installation modulaire et sophistiquée
> qui intègre la détection du matériel et des capacités d'installation
> automatique.

Cette phrase me semble un peu lourde, mais je n'ai pas vraiment d'autre
proposition.

> la rend plus conviviale. Debian GNU/Linux peut être installé à partir
							installée

> les machines intermédiaires. Un total d'onze architectures est géré,
					 de onze

> Cette version de Debian inclut un certain nombre de paquets mis à
				"de nombreux" me parait plus adapté ici
(le "a number" de l'original ayant un sens plus large, amha)

> l'installation par défaut, et un cryptage plus solide est présent dans
				le cryptage fort (strong, pas stronger)
		je remplacerais "présent" par "inclus", perso

> données, et bien d'autres applications disponibles dans cette version.
		 c'est dans l'original, certes, mais "disponibles dans
		 cette version" me semble assez superflu ici...

> Debian GNU/Linux 3.1 inclut les efforts des sous-projets
> Debian-Edu/Skolelinux, Debian-Med et Debian-Accessibility qui ont
> augmenté le nombre de paquets éducatifs et aussi bien ceux au bagage
> médical que les paquets conçus spécialement pour les personnes
> présentant des handicaps.

La formulation ne me parait pas correcte, elle semble opposer med et
accessibility

"Debian blablabla ... nombre de paquets éducatifs, dédiés au monde
médical (ainsi que ceux || et ceux) conçus spécialement ..."

> [...]
					     "des" me semble mieux
> plus anciennes est automatiquement traitée par l'outil de gestion de
					"gérée" plutôt
> paquets aptitude, et aussi jusqu'à un certain point par l'outil de gestion de
				dans une certaine mesure
> paquets apt. Comme à leurs habitudes, les systèmes Debian GNU/Linux
			leur habitude, non ?
> peuvent être mis à jour sans heurts, à chaud, sans le moindre arrêt forcé.

> Internet. L'engagement de Debian dans le logiciel libre, sa nature
> non lucrative, et son modèle de développement ouvert, en font son unicité
						le en ne serait pas en
						trop ?
> dans l'univers des distributions GNU/Linux.
>
> Les clés de la solidité du projet Debian sont ses bénévoles, son
> engagement au contrat social Debian, et son obligation de fournir le
						engagement à
		"obligation" me parait un peu fort (bon, c'est peut être
		le terme "officiel")
> meilleur système d'exploitation possible. Debian 3.1 est une étape
> importante dans cette direction.

> Pour plus d'informations, veuillez visiter les pages web Debian à
> <http://www.debian.org/> ou envoyez un courriel à <press@debian.org>.
		j'aurais mis "envoyer" pour que ca soit "pris en charge"
		par le "veuillez"

--
Zorglub
Clément Stenac