Re: [RFR2] wml://News/weekly/2005/14/index.wml

Le Jeudi 7 Avril 2005 19:08, Frédéric Bothamy <frederic.bothamy@free.fr> a
écrit :
> * Olivier Trichet <nive@freesurf.fr> [2005-04-07 18:12] :
>
> Euh, si, c'est du tout bon. Ma seule interrogation porte sur le titre
> "Que la source soit avec toi, Luke." L'allusion à Star Wars dans la
> version anglaise est évidente, cependant la version française de "Use
> the Force, Luke." est bien "Utilise la Force, Luke." (enfin, si je me
> souviens bien de cet épisode de SW). Le "May the Force be with you."

Justement comme je me ne souvenais pas de cette réplique, j'ai fait la
modif. Mais je veux bien te croire sur parole... et j'ai pas envie de les
revisionner pour vérifier ;-)
... 2h plus tard ... bon finalement j'avais rien à faire et ça m'a fait
passer la soirée, il semblerait que obiwan dise "fait appel à la force" à
Luke dans la VF de l'épisode 4.

> est utilisé dans un contexte différent (le premier extrait est pour
> l'entraînement à l'utilisation de la Force alors que le second est
> plutôt lors des adieux). Cf. http://uk.imdb.com/title/tt0076759/quotes.
>
> Merci pour ta relecture.

de rien.