Re: [RFR] [d-i] po-debconf://countrychooser/fr.po

Quoting Christian Perrier (bubulle@debian.org):
> Voici une traduction po-debconf à relire. Merci d'avance aux relecteurs.
>
> Modification de la chaine "Choose a country" pour des raisons de
> précision politiquement correcte. Modification de la partie longue en

Autant vous préciser d'avance que j'étais assez peu pour..:-)

Mais les chinois semblaient très chiffonnés de voir listés "China" et
"Taiwan" sous "Choose a country:" (en chinois).

Pour eux, et qu'ils soient de Chine Continentale ou lde "Taiwan,
Province of China", Taiwan n'est PAS un pays, mais une province de
Chine. Le plus amusant est que les DEUX pensent la meme chose, pour
des raisons évidemment opposées..:-)

J'ai suggéré qu'ils ne fassent le distingo que dans la traduc
chinoise, mais il parait que le traducteur ne l'aurait probablement
pas fait si l'upstream n'était pas changé. Un vrai sac de noeuds, je
vous dis.

Il y a le meme genre de problème, pour des raisons différentes, pour
la Palestine, la Nouvelle-Calédonie, le Groenland et des tas d'autres
territoires qui sont dans ISO-3166 mais ne sont pas des pays au sens
Nations-Unies du terme.