Re: [LCFC] man://make-kpkg

 Sylvain Cherrier <sylvain.cherrier@free.fr> écrivait :
  « [...]  En ce qui concerne compressed, même
  « si je suis plutôt d'accord avec l'argumentaire, j'ai un peu peur qu'en
  « mettant 'compacté', l'association d'idée à zip, gzip  et consorts soit
  « moins immédiate qu'avec 'compressé' (finalement assez répandu dans notre
  « affreux jargon, un peu comme 'detargéziper un fichier'...)

Il ne faut pas avoir peur du jargon. Tous les domaines techniques
inventent le leur.
Par exemple, pour patch. On peut bien essayer correctif... mais
pour quoi pas l'intégrer tel quel ? De plus, il se décline très bien :
verbe patcher, premier groupe, comme chanter...

Un autre problème de traduction, dangling symlink, ou link left dangling.
J'ai traduit par lien ballant.
Tu dis lien pointant dans le vide ou lien mort.
Quelqu'un une idée ?

a+

 «
  «