Re: Qui traduit les news ?

(re)Bonjour,

On Sun, Aug 24, 2003 at 11:28:39PM +0200, Martin Quinson wrote:
> Mais y'a de la place pour deux dans le repertoire des breves.
Tout a fait d'accord. Voir mon mail precedent.

> J'en ai pas parle avec Willy, mais j'ai le sentiment qu'il traduit
> quand il s'ennuie et pas de facon intensive.
Petite mise au point. Je traduit quand j'ai le temps. Pas quand je
m'ennuie. Si quelque souhaite m'embaucher a 100% pour faire le boulot de
traduction, c'est avec plaisir que j'y consacrerai plus de temps. Jusque
la, je suis embauche pour faire un autre boulot et je ne me consacre a
la traduction que lorsque j'ai un peu de temps libre. La traduction
n'est pas pour moi un "passe-temps" (au sens literal du terme) mais une
maniere de renvoyer la balle a Debian ainsi qu'un moyen d'aider les
personnes preferant le francais.

> Si tu veux gonfler les stats, y'a encore toutes les vieux evenements a
> traduire, ainsi que les consultants. Meme si je suis pas sur que ca apporte
> grand chose.
Si ca peut apporter quelque chose aux anglophones, pourquoi ca
n'interesserait pas les francophones (comprendre: pourquoi ne pas le
traduire?). Pour les consultants, ca peut toujours interesser quelqu'un.
Pour les evenements, ca permet de garder trace de l'evolution de Debian.

> Il faudrait que j'essaye de me souvenir comment une equipe dit qu'elle ne
> compte pas traduire des trucs qu'elle considere naze pour que ca rentre plus
> dans les stats... ou que je l'implemente si ca n'existe pas ;)
Je ne pense pas que ca soit une bonne idee (voir ci-dessus).

A+,

Willy
--
Willy Picard                        e-mail: picard@kti.ae.poznan.pl