Re: Traduction de implémentation

Bonjour !

Le 2003-04-05 17:42:27 +0200, Julien Louis écrivait :
> Voici le contexte :
> GNU `m4' is an implementation of the traditional UNIX macro processor.

GNU « m4 » est une réécriture du logiciel Unix classique de traitement
des macros.

En général, je trouve que la meilleure traduction d'implementation est
« mise en œuvre ». Néanmoins, je pense que dans ce contexte, réécriture
est plus adapté. Mise en œuvre restranscrit l'idée (qui est le sens
d'implementation) de créer une version fonctionnelle d'une
spécification, norme ou d'un protocole théorique, alors qu'ici nous
sommes dans la cas d'une nouvelle version (d'un clone) d'un logiciel
classique.

Très bonne journée à tous !

--
Jean-Philippe Guérard -- mailto:jean-philippe.guerard@laposte.net