[DDTS] Améliorations de ddtc?

(pour Nico mais aussi les perlistes travaillant sur les traducs de
descriptions de paquets)

Un défaut rencontré avec ddtc :

Quand une traduction a été faite et acceptée (dans mon cas, récemment
"textutils"), si l'original est ultérieurement changé par le
mainteneur du paquet, le serveu DDTS renvoie une notification de
"original version changed" au traducteur. Logique.

Seulement dans ce cas, si le mail est passé à ddtc, rien ne se passe car :

bubulle@mykerinos:~/tmp> cat bug2|ddtc parse
reviewer:     update-pdesc@ddtp.debian.org
bug number:   14667
package:      textutils
Use of uninitialized value in split at /usr/bin/ddtc line 371.
WARNING   collision detected, textutils.ok exists,
WARNING   and has a DIFFERENT translation,
WARNING   textutils skipped

Du coup, l'automatisation par procmail ne marche pas
correctement.... Il me faut virer à la main le textutils.ok avant de
pouvoir faire créer le textutils.bug à l'endroit approprié et ensuite
traiter le bogue avec le script.

La gestion de ces collisions a-t-elle en fait un intérêt?

Autre chose, dans le même style. J'actuellement ceci dans .procmailrc :

# From: Martin Quinson <Martin.Quinson@ens-lyon.fr>
# copie de sécurité dans ddts
:0 c:
* From: pdesc@ddtp.debian.org
Debian/ddts

# on passe le mail au script
:0 w:
* From: pdesc@ddtp.debian.org
| /usr/bin/ddtc parse

# et si on arrive la, c'est que le script a échoué (sinon, on s'arrete la
# regle d'avant). Dans ce cas, on range le mail dans ddts-error
:0:
* From: pdesc@ddtp.debian.org
Debian/ddts-errors

Le pb c'est que lorsque le script échoue sur une collision, ddtc parse
ne sort pas avec un errorlevel non nul....et le "problème" ne va donc
pas dans la bonne boîte, mais reste noyé au milieu des autres mails du
DDTS...

Etant nullisimme pour tout ce qui concerne autre chose que les
shell-scripts, je peux difficilement et proprement ajouter une gestion
d'errorlevels à ddtc. Donc, à l'occasion, Nico si tu peux...:-)