Re: DDR:DWN 33

On Tue, Dec 18, 2001 at 10:08:50AM +0100, Edi STOJICEVIC wrote:
>  Juste deux ptites remarques ...
>
>  "besoin d'un fichier de menu pour tous les paquets qui fournissent les
>  applications X, Gtk, Gnome ou KDE. "
>
>  Le "qui" ne devraient pas plutôt être "que" ?

Effectivement, la phrase comme ca est bizarre, mais en fait, l'erreur
vient du mots "les" qui doit se lire "des". Dans la VA, c'est bien les
paquets qui "provide" des applis X.

>  "Vous connaissez le truc,assurez-vous d'avoir mis à jour votre système
>  si vous avez un de ces paquets installés."
>
>  Pour "le truc" ne serait-il pas mieux d'utiliser "le remède" ?

Bof, je pense que Philippe voulait montrer le cote "argot" de "the
drill" en mettant "le truc", mais en revanche, je ne vois pas trop la
notion de remede. Je verrais plus quelque chose comme "Vous avez
l'habitude", je pense qu'on dirais plus ca en francais. Mais bon.

Je synchronise les traductions DSA avec celle de pierre et je republie
:)
--
Guillaume Estival