contribution <<à la volée>>

Salut,

Y-a-t-il un moyen (simple) de connaitre le responsable d'une traduction <<à
la volée>>?

Je m'explique, je suis au boulot, je bosse (si,si), je vois passer un
message français pour lequel je pense qu'il existe une meilleure
traduction.
Supposons que je n'ai pas le web (je n'ai que la commande mail ;-), puis-je
envoyer ma suggestion **au traducteur** en moins de deux minutes ??

Si je connais par coeur l'adresse de cette liste, je peux le faire en moins
de 45 secondes sur cette liste (mais ce n'est pas raisonnable, n'est ce pas
;-)
Alors pour le faire à destination du traducteur ???

Ainsi, en faisant du nettoyage d'install, je reçois souvent le message
(bien connu):
dpkg - avertissement: requête pour supprimer xview-clients qui n'a pas été
installé ignorée.

je proposerai plutôt:
dpkg - requête ignorée : pour supprimer xview-clients qui n'a pas été
installé

[on le sait que c'est un warning, et la terminaison <<installé ignorée>> me
semble lourde]

et hop, le message est passé ;-)

??? un grep quelconque où la trace de cette info (nom traducteur) serait
conservée ???
--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59