Re: Demande de relecture : page man de update-alternatives

On Wed, 22 Nov 2000, philippe batailler wrote:

> bonjour,
> D'aprés le ltcp, la page de manuel de
> update-alternatives restait à traduire; en voici une traduction
> que j'ai mise en fichier attaché.

Point I)
Voici ma relecture au format diff -u sur le source. Si tu veux d'autres
formats, il suffit de demander.

Point II)
Il faudra aussi mettre au point un systeme permettant de regarder
automatiquement si une man page est à jour. Pour cette page précise, comme
elle est dans un cvs, on peut utiliser meme ruse que pour les pages web.
Il faudrait que tu rajoutes en entete une ligne du style :
.\" Translation of CVS revision 1.6
(C'est le bon numero, je viens de regarder)

Point III)
Et tant que tu y es, sauf erreur de ma part, tu devrais faire un rapport
de bug contre dpkg (ou je m'en charge, si tu veux) car on trouve :

       --auto link
              Switch  the  master symlink link to automatic mode.
              In the process, this symlink  and  its  slaves  are
              updated  to point to the highest priority installed
              alternatives.

       --display link
              Display information about the link group  of  which
              link  is  the  master  link.  Information displayed
              includes the group's mode (auto or  manual),  which
              alternative  the  symlink currently points to, what
              other alternatives are available (and their  corre­
              sponding  slave alternatives), and the highest pri­
              ority alternative currently installed.

Or, c'est plutot --auto name et --display name qu'il faudrait pour etre
consistant avec le reste. On a traduit comme ca, mais bon.

Point IV)
Voila, sinon, c'est du bon boulot.

Il reste plus qu'a traduire les autres pages du paquet ;)
$ wc -l `find -name "*.[12345678]"|grep -v /doc/ja|grep -v /doc/sv`
    202 ./doc/deb-control.5
     55 ./doc/deb-old.5
     75 ./doc/deb.5
    252 ./dpkg-deb/dpkg-deb.1
     93 ./dselect/dselect.8
    551 ./main/dpkg.8
     29 ./scripts/822-date.1
     48 ./scripts/cleanup-info.8
    403 ./scripts/dpkg-architecture.1
     83 ./scripts/dpkg-divert.8
    103 ./scripts/dpkg-name.1
    107 ./scripts/dpkg-scanpackages.8
    267 ./scripts/dpkg-scansources.1
    782 ./scripts/dpkg-source.1
     72 ./scripts/dpkg-statoverride.8
    251 ./scripts/install-info.8
    366 ./scripts/update-alternatives.8
    184 ./scripts/update-rc.d.8
    260 ./split/dpkg-split.8
     75 ./utils/md5sum.1
    180 ./utils/start-stop-daemon.8
   4438 total

Bof, a peine 4000 lignes, qu'est ce que c'est de nos jours ?

(c'est pas moi qui m'y colle :)

Bye, Mt.