Re: i18n, l10n et debian

Martin Quinson <mquinson@zeppelin-cb.de> writes:

> Ca y est, a priori, j'ai une bourse de these (parallélisme) ! Je peux donc te
  Ya pas de quoi être fier ! La France manque de thèsard ! Question : comment
motiver les gens quand on les paye pendant 3 ans à 6000F /mois, et quand on
pratique la politique du « fait ce qu'on te dit et tu auras ta thèse » ?
Réponse : l'industrie paye bien et c'est tant mieux, et c'est 3 ans de gagnés.

> répondre, meme si mon temps libre risque de décroitre un peu les prochains
> temps...
  Ca m'étonnerait ! 3 ans de thèses n'occupent pas à 100 % ! Il y a beaucoup
de temps libre ... à moins que tu sois obligé d'enseigner pour arrondir les
fins de mois, ce qui ne m'étonnerais pas.

> D'abord, une ptite précision :
> i18n : permettre à un programme de causer plusieurs langues. Ca se fait donc
> souvent en C.
> l10n : traduire tout ce qu'on peut traduire. Ca se fait donc en langue
> naturelle.
> g11n (globalisation)
Je n'ai jamais entendu parler de g11n mais de m17n (multilang... je sais plus
quoi), ca correspond à unicode et cie.

--
Jérôme Marant <jerome.marant@IDEALX.com>

| IDEALX - Open Source Engineering / Ingénierie Open Source |
| http://IDEALX.com                                         |