Re: Charge CPU de kapm-idled bizarre [was: [OT] Re: Noyau 2.4.5]

Comme Laurent Vallar - aka Val disait l'ôt' jour :

>   PID USER     PRI  NI  SIZE  RSS SHARE STAT  LIB %CPU %MEM   TIME COMMAND
>     3 root      20   0     0    0     0 SW      0 85.4  0.0 120:48 kapm-idled
>
> Et là, à chaque fois j'ai le processus kernel kapm-idled qui pompe 80 à 90%
> du temps CPU, quelque soit ma version (586 ou 686) du noyeau.
>
> Autant avouer que je ne comprends pas trop ce qu'il se passe, si quelqu'un
> peut éclairer ma lanterne, j'en serai ravis.

C'est un thread noyau qui envoie au processeur des instructions pour lui
dire de se "reposer". Donc en fait ça prend du temps CPU inutilisé pour
éviter de chauffer.

--
Josselin Mouette