Numeris Gazel ISA

J'ai déjà installé plusieurs cartes Gazel sans gros pb, mais là je
bute sur une R 742 ISA sur une debian potato. J'ai testé sur deux
machines différentes, avec un noyau 2.2.17 et un 2.4.5.
1 : Je fais le isapnp classique et la réponse est correcte. Au
démarrage, sur le 2.4.5, la carte est bien reconnue au boot..
2 : les modules slhc, isdn se chargent sans pb.
3 : je charge alors le module hisax avec type=34, protocol=2 irq=la
bonne io= le bon (j'en ai testé plusieurs sur les deux machines).
La réponse est toujours du genre wrong HCX,..., carte Gazel non
reconnue.
J'ai bien sûr vérifié plusieurs fois les IRQ et les IO.
Bien relu le howto Latu, j'ai essayé avec ou sans le isapnp configuré
dans le noyau. Toujors la même réponse. Le seul indice, la carte est
détéctée comme un 648 ou quelquechose comme ca au lieu d'une 742.

Note : la carte fonctionne bien sous windows et j'ai pu installer sans
aucun pb sur chacun des 2 pc une trust isdn (hfc), PCI, sous linux

Ou est ce que je me trompe ?

Merci.