Re: Config d'un fichier hosts.allow et hosts.deny

Le fichier hosts.allow et hosts.deny sont très facile de configuration.

C'est dans ces fichiers que tu donne tes restrictions pour certain accès à
ta machine.

Je te donne un exemple concret :  Je veux que mon port "telnet" ne soit
accèssible que par une classe IP alors je vais faire ceci :

/etc/hosts.deny

in.telnetd : ALL

/etc/hosts.allow

in.telnetd : 64.182.31

Et l'exemple est aussi valide pour d'autre service tels que proftpd, sshd,
rlogin etc....