Re: Carte son SoundBlaster 16 : 4 questions

Nicolas SABOURET wrote:

> 1ère question : j'ai pas compris la différence entre modprobe et insmod.
> J'ai vu que si j'essaye insmod, il gueule.
> Qqun pourrait-il m'esspliquer ?

modprobe charge un module et les modules qui en dépendent
insmod charge un module et grogne si les dépendances ne sont pas déjà
là.

> MAIS .....
>
> Après un reboot, j'obtiens à nouveau : "couldn't open /dev/dsp".
> Argh ! Je fais lsmod -> seul opl3 est resté installé :P
> Comme je n'ai toujours pas compris la différence entre insmod et modconf
> (2eme question : Qqun pourrait-il m'esspliquer ?), et comme opl3 est
> resté en place, je recommence par modconf pour installer uart et sb.
>
> Mais quand je sélectionne sb, il me propose "sb16cxxwdt". Est-ce un bug
> de modconf ? (3eme question)

???

> 4eme question : pourquoi quand je fais insmod, je module se décharge au
> reboot, alors qu'avec modconf, il reste là.

modconf le met dans /etc/modules, fichier qui sert à dire quels modules
charger au boot.

modconf met les options des modules dans /etc/modutils/<module>, puis
fait un update-modules pour que ça aille dans le fichier
/etc/modules.conf

> Merci de vos réponses. J'avoue que là, j'y perd mon latin.

J'ai mis aussi du temps à comprendre, mais maintenant ça va, et je
trouve ça plutôt bien fait.

Voilà,

--
Christophe "CHiPs" PETIT <chips@chips.fr.eu.org>   http://chips.free.fr/